2 avr. 2009

L'écologie s'invite à votre mariage ...

Semaine du Développement Durable : du 1er au 7 Avril !
Parlons donc un peu écologie/bio/vert, car vous verrez que "mescoursespourlaplanete.com", a (vraiment) pensé à tout ...
De la bague, au faire-part, en passant par la tenue, les fleurs, la déco, les transports ... et bien sur le voyage de noces, aucun point ne semble avoir été oublié ! C'est quand même la question des bijoux qui m'a le plus surprise ... avec une petite liste de question à poser à votre bijoutier pour être sur que les pierres utilisées ne sont pas, par exemple, des "diamants sales"... ou allez vérifier sur le site www.greenkarat.com,
Plus simple, l'article vous donne des idées pour réaliser/utiliser des faire-part écolo et vous envoie sur quelques sites ... Le faire-part écolo ultime étant l'invitation par e-mail (mais faut-il payer pour cela un ordinateur à tous vos invités ?), plus sérieusement c'est évidemment une très bonne idée, et vous pouvez toujours garder l'option papier (recyclé) pour ceux qui ne sont pas branchés (sur la toile!).
Pour le transport, pas de soucis, le co-voiturage fera une bonne solution, avec pourquoi pas une mini-centrale pour l'organiser, que vous aurez mis en ligne sur votre blog ... IKEA s'y est bien mis, alors pourquoi pas vous ? (Poisson d'Avril, Et non ! Ikea ne lance pas une nouvelle voiture la "Leko", mais bien un site de co-voiturage ! lol) Pensez d'ailleurs à l'utiliser pour aller faire vos courses pour la liste de mariage chez Ikea !
Enfin, si vous ne savez pas trop comment vous organiser, pas de panique il existe même des wedding planers verts !
PS : n'oubliez pas de lire la "Question qui tue" ...

Quelques liens :
consoglobe.com, aufeminin.com, kardamone.com (faire-part), femininbio.com