10 mars 2008

Enterrement de vie de jeune fille et garçon

Une étape importante à franchir en tant que témoin, elle demande un sacré sens de l'organisation et beaucoup d'imagination !
  • commencez d'abord par réunir la liste des participants (nom, adresse, mail, téléphone). Dans mon cas j'ai obtenu la liste des invités du mariage par les mariés, avec une sous-liste "jeunes", pratique !
  • réfléchissez à une date possible : entre un mois et une semaine avant le mariage semble une bonne date en général. Une semaine peut être court, attention à la fatigue ! Pensez à vous assurer que la future ex-jeune fille sera aussi libre ! Pour ma soeur, nous avions choisi un week-end entier (pour permettre à tout le monde de venir, au moins un des 2 jours) et de se regrouper le soir pour un barbecue (EVJF et EVG).
  • contactez les participants, pour connaitre leurs disponibilités et leur demander des idées !
  • définissez le planning du week-end : que proposer aux futurs mariés et aux participants ? Prévoyez des activités de secours en cas d'imprévu comme la météo, et évitez de définir des horaires trop stricts car vous risquez d'avoir d'avoir du retard !
  • penser à quelques petits souvenirs : book photos signés par les participantes, T-shirt "j'enterre ma vie de JF", cadeaux rigolos et sexy (sous-vêtements en bonbons !) ... que ce soit pour la JF ou les participantes !
  • faites une liste de choses à prendre pour le jour de l'EVJF : prévoyez le sac à dos avec : appareils photo et caméras pour immortaliser l'évènement, accessoires, bouteille d'eau, numéros de téléphone utiles (resto, prestataires), cadeaux à offrir ...
C'est là que commence la longue recherche d'idées sur internet, par bouche à oreille, ...
Voici quelques liens pour vous aider :