10 mars 2008

Le Livre de Recettes

Encore une idée sympa pour que les invités puissent laisser chacun aux mariés un petit quelque chose personnel ...
Le principe est très simple, mais il faut quand même s'organiser pour prévenir tous les invités, récolter les recettes (avant c'est mieux, par e-mail ou par courrier, les dernières recettes le jour même) et les réunir dans un livre à offrir aux mariés le jour J.
La préparation de cette "animation" est rapide :
- il faut juste acheter un livre,
- choisir un titre comme "La recette du bonheur", "Mon Mariage : manger comme mes invités", "Livre d'or de nos recettes", "Comment cuisiner son mari/sa femme", "La recette du mariage, par mes invités" ... (laissez libre cours à votre imagination !)
- prévoir un peu de matériel pour finaliser le livre une fois que vous aurez toutes les recettes : scotch, colle et quelques crayons ...
En fait, cette idée peut même être utilisée pour créer un livre d'or original, non ?

PS : pour ma part, je n'ai pas réalisé cette animation, qui m'a paru pourtant très sympa, par manque de temps et surtout parce qu'à un moment donné il faut bien faire le tri et en sélectionner quelques unes!

Aucun commentaire :