7 mars 2009

Coup de foudre au cinéma ... aussi !

Bientôt le Printemps du Cinéma ... alors pour le mois de Mars, je poursuis ma saga sur l'amour au grand écran. Cette fois je vais parler de coup de foudre, car il faut bien le dire, le cinéma les adore !
Pas besoin de chercher loin, des "Coups de foudre à ..." fleurissent régulièrement dans les plus belles villes du monde ... petite visite touristique !



* Coup de foudre à Bollywood- Adaptation libre d'Orgueil et Préjugés dans le pur style Bollywoodien, ce film raconte la naissance d'une histoire d'amour face aux traditions familiales indiennes, et explose de danses et chorégraphies endiablées, chatoyantes et presque euphoriques ! Un très bon moment pour découvrir le cinéma indien, pour un film qui se savoure jusqu'à la dernière minute ! (vidéo)
* Coup de foudre à Manhattan
- Une fois n'est pas coutume la recette marche toujours : une fille qui n'a rien rencontre un homme riche et beau, dont elle tombe amoureuse ... la différence sociale ne va pas les séparer ! A noter quand même la présence de Jennifer Lopez qui joue pour beaucoup dans le succès du film ! (vidéo)
* Coup de foudre à Notting Hill - Cette fois c'est l'inverse, elle est riche, connue ... lui n'est qu'un libraire. Avec les 2 plus grands spécialistes des comédies romantiques ! (vidéo)
* Coup de foudre à Rhode Island - Un film à voir ! Voici la critique de Le Monde " Pour les adeptes des comédies romantiques ou de divertissements sans prise de tête, ce film vient à point nommé (...) le film fonctionne à ravir." L'histoire se passe dans une librairie ... !
* Coup de foudre et conséquences - Matthew Perry qui ne vit que pour son travail rencontre pour une nuit (ce qu'ils croyaient) une jeune femme mexicaine pleine de vie ... mais le destin en a décidé autrement ! (vidéo)
* Pretty Woman, le film qui aurait pu s'appeler Coup de foudre à L.A. - Incontournable Pretty Woman et Julia Roberts dans son 1er grand rôle ... une vraie histoire de conte de fée, et c'est eux qui l'affirment ! (à vous de voir !)




Sources : Commeaucinema.com et Allociné

2 commentaires :

OrLaNd a dit…

Nice Blog
I enjoy this blog

Pls visit my blog at:
http://dalvindoorlando.blogspot.com

Best Regard,
OrLaNd
@@@ INDONESIA @@@

emuze a dit…

Merci // Thanks for your visit OrLaNd !
Je ne manquerai pas de venir te rendre visite aussi ! // I shall not fail to come visit you too!