10 août 2009

Trash the dress ?


Une nouvelle tendance (dites TTD) venant des Etats Unis ... pour des photos de mariage originales et qui cassent avec la monotonie des clichés traditionnels.
" L’idée est simple, [...] plutôt que de la laisser enfermée au fond de votre armoire, utilisez là comme accessoire de photo de mode sans vous soucier de ce qu’il pourrait lui arriver! L’idée étant de faire tout ce que l’on ne pourrait pas faire avec sa robe, y compris la détruire à coups de ciseaux. [...] Rassurez-vous, la séance se déroulera après la cérémonie et la destruction n’est pas un Acte obligatoire, il vous faudra par contre à coup sur prévoir un passage chez le teinturier. "   (extrait de l'article de le-mariage.net)
" Le nom est trompeur. D'ailleurs, dans bien des cas, la robe n'est pas plus Sale après la séance de pHoto qu'elle ne l'était à la fin de la noce. [...] Ouste cravate et talons hauts! On court dans la mer, on se couche sur le sable, [...] Dans d'autres cas, les mariées, seules, se font photographier en pleine action : elles sautent, courent à Toute allure. Ou elles choisissent des lieux qui contrastent avec leur tenue. " (extrait de l'article de canalvie.com)
"Partant du principe que le mariage est un engagement à vie et qu’en conséquence vous ne remettrez pas, mesdemoiselles, votre robe de mariée, le « TTD»  vous incite à « achever en beauté»  votre robe ! Place donc aux situations extrêmes sous l’objectif du photographe qui se fera un plaisir d’immortaliser ce moment." (extrait de l'article de Zankyou)

Vous voulez voir ce que ça donne ? Envolez vous sur le site Trash the dress !