13 sept. 2009

Louer sa robe de mariée, nouvelle attitude éco-écolo




Un dimanche après-midi, alors que je feuilletais tranquillement le journal, assise sur un banc au soleil, mon regard a été attiré par un article ... "Louer sa robe de mariée, nouvelle attitude éco-écolo". Ni une ni deux, me voila en train d'écrire un message sur le sujet, qui me trottait déjà dans la tête. En quelques clics, je trouve des informations sur les sites cités dans l'article du JSL (journal)  ...
Robedunjour.com vous ouvre son carnet d'adresses pour organiser votre mariage, le petit plus du site étant la rubrique "petites annonces" de location et d'achat de robes de mariées. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix !
Graine de coton est avant tout un atelier-boutique situé à Paris, en plus d'un site internet de dépôt-vente-location dédié au mariage (tenues et décoration de salle). Son catalogue est bien fourni, où les robes se louent en général à 50% 70% de leur valeur originale. A l'atelier vous pouvez faire retoucher ou personnaliser une robe, chez Graine de coton, Alexandra prendra soin de vous ! 100%Mag a consacré un reportage à la Graine, qui a l'air de bien pousser !





reportage sur Graine de coton, de 100%Mag
D'autres reportages sur Graine de coton : par ici, sur Vimeo.

1 commentaire :

Alexandra Bismuth a dit…

Bonjour,
Je suis Alexandra, la "cultivatrice" de la Graine de coton. Avant tout, merci de consacrer un article sur mon projet ;o)
Je souhaitais juste rectifier une information reprise de l'article AFP et qui est erronée : je ne loue pas les robes à -50% de leur valeur originale, je les vends à -60% ou -50% de leur valeur suivant l'état. Pour la location, le prix est d'environ environ -70% par rapport à la valeur originale, pressing et ajustements compris. La nuance est importante, c'est pourquoi je tenais à rectifier...
A bientôt peut-être,
Alexandra
www.graine-de-coton.com