18 oct. 2009

Une animation culinaire pour votre mariage

Chez wedding-secret, auféminin.com ou encore mariée.fr, on ne manque pas d'idées pour distraire les invités d'un mariage ... Je vous ai déniché une animation originale qui ne manquera pas d'allécher les papilles de vos convives : l'animation culinaire !
Imaginez un chef en toque qui prépare sous les yeux de vos invités du foie gras poêlé. La cuisine préparée en direct fait toujours grand effet, vos invités auront aussi l'impression de bénéficier d'un cours de cuisine, avec la joie de déguster juste après !

serveur jongleur, façon Tom Cruise dans Cocktail ?
Encore plein d'autres idées à mettre en place au moment du cocktail :
  • le self-bar : il suffit de mettre à disposition un grand choix d’ingrédients sur une table prévue à cet effet avec, pour point de départ, un toast. Chacun pourra le garnir selon ses goûts !
  • pour ceux qui souhaitent pousser le concept un peu plus loin : des serveurs déguisés et des serveuses vêtues de « robes bar » pour LA touche d’originalité !
  • une animation œnologique : demandez à un maître sommelier proposera une dégustation de plusieurs vins.
  • les animations ethniques étonneront vos invités, avec démonstration à l'appui : des ateliers tapas aux ateliers nordiques, il y a en a pour tous les goûts.
  • les animations du terroir : un buffet des meilleurs fromages de France sera très apprécié dans un mariage au caractère champêtre ou un buffet campagnard, avec une dégustation de plusieurs variétés de charcuteries. 
Pour le budget : en moyenne, comptez de 7 à 10 euros de plus par personne pour une animation.