2 févr. 2010

A mort la meringue, par Princesse Fiona

Comme quoi, on peut tomber sur de très bons articles, même si au départ, le titre n'évoque pas vraiment une ambiance mariage au top !
J'ai découvert un article sur le mariage, ou plutot sur les codes du mariage vus par Princesse Fiona (si si la vraie l'unique de Shrek) ... Donc je lis l'article, je me marre ... et je me dis, tiens pourquoi pas en parler sur mon blog !
Tout d'abord faisons les présentations : sur Hellocoton, PF (Princesse Fiona) se décrit ainsi "Princesse ogresse dévoreuse de mode et de tendances. Un ton léger mais investi pour un blog vivant et drôle. Bref, rien de grave." Je suis tout à fait d'accord !
Mais revenons-en quand même à l'article (pour ceux qui ne sont pas déjà allé le lire!)... Voila comment ça commence "Sommes-nous, en tant que représentantes du sexe féminin, psychologiquement prêtes à l'épreuve qu'est l'organisation d'un mariage? En ce qui me concerne, NON ! Même si j'avais environ 90 Barbies (approximation toute relative), ça ne veut pas dire que je souhaite me retrouver la truffe tartouillée de fond de teint Ripolin et la permanente Dallas, enroulée dans 34 kilomètres de tulle blanc le jour J. Ni que je sais comment ça s'organise, cette chose !" Le ton est donné !
La preuve par 4 a priori ...
"A priori 1 : Une mariée est toujours belle.
A priori 2 : Une mariée a toujours une belle robe de mariée.
A priori 3 : Vous vous mariez, donc vous êtes adulte.
A priori 4 : Tout va bien se passer."
Je vous citerai bien quelques extraits savoureux, et puis non, allez voir vous même l'article en entier vaut le coup d'être lu !

1 commentaire :

Princesse FIona a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog ainsi que ton post très sympa à propos de l'article ! Contente que mon "n'importe quoi" marital te plaise ! A bientôt.