29 juil. 2010

3 ans !


Les 3 ans de ce blog coïncident avec les 3 ans depuis mon "1er mariage" ... Pendant ces années 3 mariages ont lieu (ou presque, le 3ème approche!) et la communauté blog mariage a grandi !
Et bonne nouvelle : je n'ai encore pas fait le tour du wed'blogging !

22 juil. 2010

Journal d'une future mariée : épisode 15 - FIN

 Episode 15 : le 16/07/2010 par Gabrielle Stérin
" Il y a presque un an, tout commençait : la demande, le plan d’attaque pour les préparatifs, puis, enfin, le mariage tant attendu. Aujourd’hui, la fête est terminée et la robe blanche bien rangée. Retour sur ces derniers jours, depuis l’avion à destination du voyage de noces."
Extraits choisis ...
"Trois heures plus tard, installés face à l’hôtesse de l’air qui gesticule, notre debrief postmariage peut enfin commencer. Parce que finalement, les moments à deux ont été bien (trop) rares depuis samedi…
" Dans l’ensemble, ça s’est bien passé, hein ? Tu n’as même pas pleuré en entrant dans l’église ! Moi, je n’ai vu per-son-ne ! Et tu es au courant que ta petite sœur et mon témoin se sont bécotés pendant la soirée ?
" les compliments qui n’en finissent plus, les sourires… D’accord, ça fait cliché, mais pour l’ego c’est décidément bien mieux qu’une séance chez le psy ! Le mariage remboursé par la Sécu : une idée à creuser, donc. Et ni les phrases hérissantes [...] ni l'inévitable « Mariage pluvieux, mariage heureux » ressassé 107 fois (après tout, il n’a plu QUE dix minutes) [...] ne viennent entacher notre bonne humeur…
" la lune de miel va maintenant commencer…"
 Ainsi s'achève le journal de Gabrielle : pendant ses préparatifs nous avons partagé avec elle ses coups de stress et de colère, ses remarques et idées fofolles ... toutes ces heures passées pour une seule journée ! Mais on le sait bien, les préparatifs c'est déjà le jour J, c'est comme si cette journée durait en fait un an. Souhaitons-lui de pouvoir profiter de son bonheur enfin seule à seule avec son "Magnifique mari" pour prolonger cette magnifique journée ...

17 juil. 2010

Serial noceur cet été ?

10 raisons de squatter les mariages cet été

  1. Ça fait 23 ans que vous n’êtes pas allée à la messe. 
  2. Un mariage, c’est gratos (bon, à part le train, l’hôtel et la location de voiture).  
  3. C’est scientifiquement prouvé : lors d’un mariage, on est émotionnellement plus disponible… vous aurez donc plus de chance de rencontrer quelqu’un. Vous êtes en couple… et alors ? 
  4. Mariage = l’occasion ou jamais d’enfin mettre votre robe de cocktail Les petites qui a coûté 295 euros et qui a toujours son étiquette  
  5. Avec un peu de chance, vous finirez bien par l’attraper ce foutu bouquet de la mariée. 
  6. Vous adorez les projections de photos honteuses… et y trouvez de quoi alimenter vos dossiers sur vos amis pour les 25 prochaines années. 
  7. A la fin d’un mariage, il y a toujours un garçon bourré qui montre ses fesses. C’est bête mais ça vous fait toujours pouffer.  
  8. Vous détestez la témouine (témoin de la mariée) et jubilez secrètement en attendant qu’elle foire son discours. 
  9. Le mariage est le meilleur ami de l’homme (ah non ça c’est le chien).
  10. Un mariage, c’est une équation simple : bonne bouffe + bon alcool + bonne humeur. En gros, vous mangez trop, vous picolez trop mais (normalement) vous vous marrez. Banco.
J'en rajouterai un 11ème: parce qu'on adore tous les mariages, non ? 
Qu'en pensez vous, d'autres raisons à ajouter ? Laissez vos commentaires ...

6 juil. 2010

Les conseils photo de Canon

Préparation:
  • passer en revue les photos que vous avez prises lors de précédents mariages pour identifier les photos réussies ou non.
  • demander aux futurs mariés s'ils souhaitent que vous preniez des photos de moments particuliers, que le photographe professionnel pourrait oublier
  • vérifiez que la batterie de votre appareil est entièrement chargée et que vous disposez d'une batterie et de cartes mémoire de rechange. (incontournable!)
Le jour J:
  • sur le lieu du mariage : prenez quelques minutes pour identifier les bons emplacements de prise de vue. Quelques idées originales prendre une photo depuis un balcon ou des escaliers pour obtenir un angle différent, ou de bas en haut, par exemple avec un ou des enfants en premier plan, pour refléter leur vision.
  • la bonne lumière  : souvent la lumière est insuffisante et on ne peut pas utiliser le flash : augmenter la sensibilité ISO de votre appareil photo, et faites des essais et vérifiez le résultat avant l'arrivée de la future mariée.
  • ne devenez pas le centre d'attention  : ne prenez pas sa place, ne sollicitez pas trop les jeunes mariés et les invités. Pensez à désactiver le son de votre appareil photo.
Pensez différemment :
  • proposer un regard neuf :  faites attention aux petits détails (prévus ou inattendus) et immortalisez-les : comme les décorations florales ou la traîne de la robe de mariée, la mosaïque de couleurs des papiers cadeaux ou un bouquet oublié à côté de la pièce montée.
  • filmez les discours et improvisez un pied pour poser votre appareil photo : votre table ou un verre vous offriront par exemple une base stable.
  • changez de couleur : noir et blanc, sépia 
Après l'événement :
  • téléchargez vos photos sur un ordinateur portable et partagez-les dès le lendemain matin : tout le monde adore revivre ce jour important.
  • créez des albums en ligne pour partager les photos avec toutes les personnes (notamment celles qui n'ont pas pu être présentes.)
Profitez du jour J :
En tant qu'invité, votre rôle principal est de vous amuser : ne laissez pas la photographie prendre le pas sur le reste. Effectivement, on le répète assez aux mariés, mais pensez aussi à vous (je parle d'expérience!)

3 juil. 2010

Tamise a dit oui !

Tamise que je suis (presque) tous les jours sur son blog, nous a réservé une surprise de taille : elle se marie aujourd'hui... Félicitations !! Et comme ses dessins sont toujours supers, je vous laisse en profiter ... ainsi que de ses commentaires très d'actualité !
"Et oui bien qu'il y ait un match de foot Allemagne-Argentine aujourd'hui, et que la moitié de nos invités soient allemands, nous avons décidé de nous dire "oui" ce samedi 3 juillet. ( Bien entendu le compromis à été d'emporter une télé sur le lieux de la réception ... mais ça promet une sacrée ambiance )
Comme je n'avais rien dit jusqu'à maintenant, du coup j'ai tout un tas d'anecdotes liées à l'organisation d'un mariage à vous raconter dans mes prochains dessins !"

1 juil. 2010

Journal d'une future mariée : épisode 14 (avant dernier)

Episode 14 : le 30/06/2010 par Gabrielle Stérin
" Les cloches de l’église ne sonneront que demain… Mais pour l’instant, pas le temps de rêvasser : les derniers réglages et le mariage à la mairie passent en priorité !"
Pour cet avant-dernier épisode, je laisse toute la parole à Gabrielle, savourez avec elle ces derniers instants avant de dire oui ! Notez la soirée pyjama le soir même, entre la mairie et l'église, why not ?