19 août 2010

Amélie Cousineau

Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal
Amélie Cousineau est une talentueuse photographe qui vit à Montréal ... j'ai découvert son blogue récemment, et suis depuis ses articles : bonne idée, car son dernier va vous ravir ! Cet article reflète bien mais mes passions  et intérêts du moment : la photographie, le wed'blogging et la ville de Montréal (où mon frère est parti étudier pour 6 mois).
Voici l'idée de départ de cette séance photo, racontée par Amélie.
"Quand on me donne carte blanche et qu’en plus on me dit: Moi ça me dérange pas de salir ma robe. Alors là, c’est le paradis. Ce n’est pas tant que de salir une robe est un incontournable… C’est plutôt que derrière cette phrase se cache tout plein de sous-entendus. Cette phrase veut dire: je te fais confiance à 100%, je sais que, peu importe ce qu’on va faire, ça va en valoir la peine et je suis prête à avoir une robe sale pour avoir des photos originales et débordantes de créativité. Pour moi, ça veut tout dire… ça veut aussi dire grosse journée en vue. 
Avec Jenny &Ben, nous avons travaillé fort sur l’élaboration des concepts à exploiter le jour du mariage. [...] L’idée globale est la suivante: Il faut que ça fasse « Montréal » et il faut que ça soit original. « Pour moi Montréal c’est (entre autres) de la construction partout » me dit Jenny. Hummmm… OK… "
Le résultat est magnifique : mêlant originalité, complicité entre le couple et luminosité des couleurs : bravo !
Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal
Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal

Amélie Cousineau - Photographe de mariage à Montréal

3 commentaires :

sebastien jasmin a dit…

ceci donne d'excellente idée pour la prise de photo durant un mariage. J'adore la pause devant les toilettes ;)

Bouquet de mariée a dit…

De très belle photos ! j'aime beaucoup la touche de couleur qu'apport la pastèque sur les photos devant les coeurs en pierre!
Du talent tout simplement.

Stephanie Wedding Planner Bordeaux a dit…

Ces photos sont superbes et très originales. Dommage que la photographe soit au Canada..