20 juin 2013

épingler c'est partager avec Pinterest !


épingler c'est partager !

  Pinterest c'est d'abord pour moi mon carnet d'inspirations, la réserve d'articles de blogs et des choses que j'aime, et surtout que j'aime retrouver ensemble ...
Quand vous ouvrez la porte de Pinterest, c'est comme ci vous entriez dans une pièce décorée avec exactement tout ce que vous aimez, ce qui vous inspire et vous mets de bonne humeur ! D'abord ce que vous avez trouvé vous même en vous baladant (sur internet ou même dehors avec ce que vous avez photographié), mais aussi au fur et à mesure des tableaux que vous suivez avec ce que les autres vous font découvrir !
 Comment ça marche ?
Inscrivez vous d'abord, puis commencez à créer le 1er tableau sur le thème qui vous inspire le plus, puis un suivant ... c'est sans limite, ouvert à tous -ou secret, comme la liste de vos idées d'animations surprises pour le mariage de votre meilleure amie par exemple !
Ensuite baladez vous : dès que vous découvrez quelque chose qui vous plait dites-le  avec "j'aime" ou  si vous voulez l'inclure dans un de vos tableaux (ré)épingler le "Pin It" !
Dans tous les cas, dès que vous cliquez sur l'épingle vous pouvez retourner à la source et ainsi voir plus de détails sur ce qui vous a plu ...

Depuis le 11 juin Pinterest a lancé la campagne "épingler c'est partager", plus de 300 blogueurs vont parler de leur façon de voir, utiliser et partager sur Pinterest ... car c'est la force de Pinterest : qu'on commence pour soi-même (à collecter ce qu'on aime) ou pour suivre d'autres personnes (en s'abonnant à d'autres tableaux), on découvre sans cesse de nouvelles et belles choses !

A mon tour de vous présenter un autre membre de Pinterest : Nadège Fauveau du blog Nabefabric
Je l'ai découverte grâce à la campagne, et comme le hasard (ou Pinterest) fait bien le choses, nous avons en commun l'univers du mariage, puisque Nadège a une boutique de faire-parts en ligne ...
Nadège prend soin du moment qui annoncera officiellement le fameux "plus beau jour de votre vie" à votre famille et à vos amis ... et comme elle le dit si bien "De cet échange privilégié nait un évènement unique".
Ses tableaux sont organisés par couleur, créant une jolie harmonie visuelle ! 

Tableau des participants à la campagne {épingler c'est partager}

2 commentaires :

Veronique Conrad-Dormoy a dit…

Je suis heureuse de lire que Pinterest est comme "une pièce décorée avec exactement tout ce que vous aimez" :) Merci d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager, Emuze !

Anonyme a dit…

Vraiment sympa ce site, je trouve votre approche vraiment
intéressante, Bravo pour la rédaction. je partage le lien de suite Pauline de création de site internet

Also visit my web blog prix site internet