28 juil. 2007

Sucres

Le sucre, outil original pour organiser une animation sympa pour un mariage ...

Achetez des sucres emballés (une boite de 140), préparez des morceaux de papier (10x10cm, 80g), choisissez une boite à sucres, rassemblez vos plus fidèles stylos et c'est parti ! Rajoutez quelques assiettes creuses en plastique pour transporter le tout et vous avez la recette de cette animation !
Oui mais à quoi tout ça peut bien servir ?


Pour le mariage de ma sœur, j'avais préparé 10 assiettes avec chacune une dizaine de sucres,
stylos et papiers ... je suis passée à chaque table pendant le repas et j'ai expliqué aux invités le pourquoi du comment ... Le principe est simple : sur son papier l'invité écrit un petit mot pour les mariés, puis emballe le sucre avec (comme une papillotte par exemple).

Au final on obtient une boite remplie de sucres préparés par les petites mains de chaque invité. Après le mariage, au moment du café, les mariés découvriront ainsi une phrase, un gage, une pensée amicale, une invitation ou tout autre idée sortie de l'imagination parfois très fertile des invités. Dans mon cas, ça a très bien fonctionné, certains invités étaient vraiment inspirés et en ont redemandé, allant même jusqu'à utiliser la nappe en papier par rupture du stock de papier !

Enfin n'oubliez pas de refaire le tour des tables pour récolter les sucres ... et de remettre la boite aux mariés !

Aucun commentaire :