* acheter au moins une carte postale par invité, soit une centaine dans mon cas (au final plus de 150),
* prévoir un calendrier des dates d'envoi des cartes pour les répartir sur l'année : choisir deux jours par semaine par exemple (mardi et jeudi),
* noter les dates au crayon de papier au dos des cartes,
* coller des étiquettes avec l'adresse des mariés au dos des cartes (pour les invités tête en l'air qui l'aurait oublié, ou qui retrouveraient la carte six mois plus tard sans se rappeler d'où elle vient)
* prévoir comment disposer les cartes : j'avais choisi de les suspendre avec des épingles (108, de couleur) sur un fil à linge (20m). Petit truc pour conserver vos épingles : passer le fil dans l'anneau des épingles !
* faire des repérages dans la salle pour choisir le meilleur emplacement (à l'entrée, c'est le mieux, vous êtes surs que tout le monde les aura vues!), et décider comment fixer votre fil (dans mon cas il y avait un très joli bar en pierre dans l'entrée de la salle...)
* préparer une petite affiche pour expliquer l'animation aux invités ...
* noter les dates au crayon de papier au dos des cartes,
* coller des étiquettes avec l'adresse des mariés au dos des cartes (pour les invités tête en l'air qui l'aurait oublié, ou qui retrouveraient la carte six mois plus tard sans se rappeler d'où elle vient)
* prévoir comment disposer les cartes : j'avais choisi de les suspendre avec des épingles (108, de couleur) sur un fil à linge (20m). Petit truc pour conserver vos épingles : passer le fil dans l'anneau des épingles !
* faire des repérages dans la salle pour choisir le meilleur emplacement (à l'entrée, c'est le mieux, vous êtes surs que tout le monde les aura vues!), et décider comment fixer votre fil (dans mon cas il y avait un très joli bar en pierre dans l'entrée de la salle...)
* préparer une petite affiche pour expliquer l'animation aux invités ...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire