11 août 2007

Comment trouver 100 cartes postales ?

Bonne question quand on dispose d'un délai très court ...
* Le WE de l'enterrement de vie de jeune fille et garçon, nous avons réussi à occuper les futurs mariés ailleurs quelques minutes, pour pouvoir discuter tranquillement des animations (oups je viens de révéler un secret ?). Avec la soeur du marié, nous avions déjà fait une petite pré-sélection, ce qui nous a permis de décider rapidement ! L'animation "Une carte postale tout au long de l'année" ayant été retenue, l'occasion était toute trouvée de demander de l'aide pour trouver beaucoup de cartes postales ... Chaque personne présente ce jour-là devait donc rapporter une dizaine de cartes postales chacun le jour du mariage !
De notre côté, les soeurs et frère des mariés devaient aussi faire leur shopping touriste ! J'ai commencé à faire quelques boutiques en centre ville, ai acheté quelques cartes (moins de 10) ... Voyant que ce n'était pas si évident que ça et que le prix des cartes avoisinait facilement 1€ ou plus, j'ai pensé à un plan B ...
* Pourquoi pas chercher sur internet ? Bof, résultats décevants, pas le temps ... Par hasard (!), lors d'une visite sur le site Ikea, j'ai regardé dans la rubrique déco et j'ai trouvé ... des cartes postales ! Voici le lien, si ça vous dit (2.99€ les 5 cartes).
* Au final, en exploitant toutes les pistes possibles, j'ai réussi à réunir une bonne cent-cinquantaine de cartes (soit 2 ou 3 envois possibles par semaine). Ouf !
Un conseil : prévoyez un plan B si vos acheteurs oublient leur mission !