25 août 2007

Le pot de chambre

Indispensable pour aller réveiller les mariés le lendemain du mariage ...
Voila ce qu'il vous faut : un pot + des ingrédients (au choix) + des volontaires pour le préparer, l'emporter aux mariés et leur faire gouter. C'est simple !
Pour nous ça s'est organisé à la dernière minute, le témoin du marié et sa femme ayant très gentiment apporté leur pot pour l'offrir aux mariés.
Le RDV ayant été donné chez les parents de la mariée, nous sommes passés à la cuisine pour trouver quelques ingrédients ... ce qui nous est tombé sous la main : du chocolat fondu (pour l'anecdote, le même qui a servi pour les cours de cuisine de l'EVJF), un reste d'oeufs de Pâques et un fond de café. Nous avons complété la mixture en nous arrêtant à la salle des fêtes, où avait eu lieu le repas de la veille. Là, nous avont trouvé notre bonheur : reste de champagne* et d'oasis, quelques dragées oubliées sur une table, un bout de gateau (non, finalement on ne va quand même pas les intoxiquer!). Rajoutez un peu de papier WC en déco et l'affaire était bouclée en rien temps. Vite c'était largement l'heure d'allez leur apporter leur petit déj ... !

* à consommer avec modération ...