8 août 2007

Plan de table

Plan de table ... passage "casse tête" obligé !
Pour ma part, c'est surtout sur le support que je me suis penché, sans aucun effet secondaire !
Les futurs mariés étant passionnés de photo, pendant leur séjour au Kenya il y a quelques années, ils ont mitraillés sans complexe, rapportant de superbes photos des animaux d'Afrique ...

Ils souhaitaient profiter de ces photos et les utiliser dans la déco et notamment comme thème pour désigner les tables. D'où l'idée de donner à chaque table le nom d'un animal : Hippopotame, Eléphant, Lion, Rhinocéros, Girafe, Crocodile, Zèbre, Tigre, Vautour et Lionceaux pour les enfants. (Attention d'ailleurs à ne pas froisser certains invités en les plaçant à certaines tables, comme la table Hippopotame par exemple !)
Après avoir sélectionné ensemble les animaux puis leurs photos, je me suis attelée à la tâche, avec l'aide
d'un logiciel comme OpenOffice.org Impress (équivalent de PowerPoint). J'ai créé le plan de table ... chaque diapositive représentant une page A4. Après avoir retrouvé un PaperBoard, j'ai pu finalisé le tout que vous pouvez observer juste à gauche.
Je fais le lien avec un autre article de la rubrique déco, qui parle du centre de table où tronnera chaque animal. Allez le voir !

Aucun commentaire :