27 mars 2010

Vos invités en scène avec le PhotoBooth

Photobooth, ce mot commence à fleurir sur les blogs mariage, mais que cache-t-il ? Si vous lisez Madame C, vous savez déjà tout ... petites explications et décryptage du phénomène.
"Importé des USA, le photo-booth est un concept jubilatoire qui laissera un souvenir intarissable à l’ensemble de vos invités. Une petit animation simple à mettre en place et accessible à toutes les bourses.  Nombreuses d’entre vous connaissent certainement le principe : un décor, quelques accessoires et un appareil photo. Le résultat : des photos délirantes de l’ensemble de vos invités. Une jolie manière de prêter vos guests au jeu de la pose, sans les astreindre à LA sempiternelle photo de groupe."
Comment s'organiser ? Au programme : choix du décor, des accessoires et de l'appareil photo ... une bonne dose d'imagination et des fous rires garantis pour vos invités !
Le décor, les ingrédients  : 
Une pancarte : "Photobooth", "Studio photo", "Photo-amusez vous !"
Un espace dédié délimité : pour faire simple optez pour  un drap suspendu au mur (ou accroché aux branches en extérieur) comme toile de fond, pour les créatives éclatez vous à créer un décor de folie en rapport avec le thème de votre mariage, vos passions ou tout simplement vos envies ! 

"Pour les bourses très confortables, il est possible de louer de vieilles cabines Photomaton. Idéal pour une déco vintage !"
Les accessoires  :
Cadres sans fond, fausses moustaches, boas, lunettes disco, perruques, chapeaux, ... Laissez parler votre imagination ! Choisissez les accessoires ou proposez un thème pour guider les photos : grimaces, poses de star ou décalées, jeu de perspectives .... !
Si vous prévoyez des accessoires ou une mise en scène plus poussée, prévoyez un petit mot d'explication pour éviter d'intimider les invités ...
L'appareil photo  :
C'est là que ça se corse : faites votre choix parmi les propositions qui vous conviennent ...
- si vous avez un photographe, c'est lui qui pourra s'en charger voire l'organiser
- sinon, il faut mettre à disposition des invités un appareil photo : polaroid ou appareil photo numérique avec télécommande/photographe attitré/sur pied ? Vous trouverez le détail des avantages et inconvénients dans ces 2 articles (Madame C et Lovely Peonies)
Vous pouvez aussi prévoir une imprimante photo (par exemple l'imprimante Polaroid PoGo) pour que vos invités puissent dédicacer leur photo et pourquoi pas improvisez une expo photo ou remplir un album ! Les possibilités sont infinies à partir de ces photos, certains ont même pensé à faire une vidéo !

Note : toutes les photos proviennent du site de Madame C.

4 commentaires :

Happymary a dit…

J'adore cette animation. Je pensais la faire avec juste un cadre et quelques déguisements mais ton article me donne envie de réaliser un décor dédié à cette animation...
Merci!

emuze a dit…

Merci Happymary ! merci aussi car je viens de découvrir un autre wed'blog très sympa ! Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour pour voir d'autres photobooth et une multitude d'articles très sympas (wouaou l'article sur les chaussures bleues!). "Oui je le veux !"
http://www.oui-jeleveux.com/2010/03/une-animation-pour-prendre-les-invites.html

Anonyme a dit…

Conseils tres interessants. A quand la suite?

Des Clics Photos a dit…

Belle animation que ce photobooth. pour vous aider à la concrétiser, Des Clics Photos est spécialisé dans la location d'appareils photos et notamment de Polaroid.
Visitez le site www.des-clics-photos.fr